Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création de mon zoo pédagogique
Derniers commentaires
Création de mon zoo pédagogique
Newsletter
Archives
16 janvier 2010

Divisé en 10 sections

Section 11 : les molossoïdes de petites tailles

Mon préféré est le Carlin. Il était le chien de Marie-Antoinette d'Autriche.

C'est un chien à face plate réputé pour ses ronflements, son ronronnement et ses miaulements. Et oui !!! byzard non ??

Apprécié pour sa douceur et son esprit joyeux ainsi que sa vivacité. C'est un chien idéal pour de jeunes enfants, pour qui il aura toujours de l'énergie. Le carlin n'est pas un chien agressif. Il peut être très sportif ou au contraire très calme. Il a une santé très fragile qui mérite un soin particulier. Ses articulations sont également fragiles, il faut donc éviter de lui étirer les membres ou de le laisser sauter ou tomber de meubles ou d’endroits élevés.

Taille30-40cm
Poids6 à 10 kg.
PoilCourt
RobeSable ou noire ou marron très foncé
TêteRonde avec le dessus plat
YeuxGlobuleux
Oreillesdouce, petite, en forme de rose ou de bouton
Queueen tire bouchon
CaractèrePeu aboyeur mais très joueur, gourmand et très attaché à son maître. Il aime la compagnie mais peut aussi rester seul la journée.

Publicité
Commentaires
H
Bonjour, bonsoir !<br /> Je vais bientôt être l'heureuse propriétaire d'un rat mâle, j'ai cinq prénoms en tête pour le futur membre de la famille et je me permets de vous demander de me dire celui qui vous plait ! (article en première page sur mon blog). Merci de votre AIDE !<br /> <br /> http://hazel.cowblog.com/
Publicité
Publicité