Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création de mon zoo pédagogique
Derniers commentaires
Création de mon zoo pédagogique
Newsletter
Archives
24 janvier 2010

Mon idée

Voilà maintenant de nombreuses années que je réfléchi à ce projet. Il a énormément évolué depuis mes premières esquises. En effet, je partais au début sur un simple élevage et après quelques grandes rencontres il m'a semblé utile de faire beaucoup plus. 
J'ai pu voyager en Polynésie Française, ou la misère animal règne à grande échelle, et je me suis rendu compte que c'est par l'éducation des petits que la lutte pour la préservation des espéces et le respect de l'animal devra se faire.

C'est pourquoi cette société aura pour but de valoriser le monde animal.

Nous commencerons par sensibiliser les personnes adoptantes. Nous les mettrons face aux multiples responsabilités que cela demande. Nous leur expliquerons les besoins fondamentaux de chacun (on retrouvera dans la maison centrale des chiens cette partie éducative à travers une vidéo projetée sur écran ainsi que des affiches sur l'histoire des chiens et des chats. De plus des reproductions de squelettes et un peu de biologie animale seront disponible. Nous y trouverons le parfait nécessaire au bien être de nos amis). Nous tenterons de sensibiliser sur les abondons des périodes estivales. Nous informerons sur la nécessité d'avoir acquis des connaissances sur l'espèce que nous choisissons, car il est en effet indispensable de pouvoir maitriser son animal à tous moment (soins médicaux ou moment de stress, etc..)

N'oublions pas nos nouveaux animaux de compagnie de plus en plus nombreux au sein de nos foyers. Malheureusement, nous constatons des interventions en augmentations de la part des pompiers. 

C’est pourquoi, aujourd'hui, il est important d'intervenir. 

Dans quel intérêt créer cette entreprise :

Faire passer des messages à travers différents ateliers consacrés aux enfants et adultes.

Permettre aux personnes de prendre conscience que l’adoption d’un animal nécessite du temps et un peu d’argent.
Leur donner un maximum d’information pour faire le bon choix dans l’adoption de leur bête.
Les accompagner dans l’accueil et l’éducation de leur canidé ou félidé. Et surtout dans les NACS.
- Enseigner qu’un animal et avant tout un être vivant et que de ce fait on lui doit respect et amour.

Son cadre pédagogique :
Nous mettrons en place des ateliers :
- Démonstration de NACS à travers le jeu pour les rongeurs, la manipulation pour les reptiles, les câlins pour les psittacidés
- A travers des supports vidéo : la dangerosité des reptiles (si on s'en occupe mal), l'intelligence des perroquets, et la vivacité des rongeurs.
- utilisation de différents matériels avec les chiens :
* salon de toilettage
* salon de soin (explication sur les soins quotidiens vérification des parasites, nettoyage des oreilles, coupe des griffes etc...)
* agility
* éducation
* démonstration de dressage de chien de travail en partenariat avec des cynophiles 
* Démonstration d'agility et séance de toilettage avec des professionnels.
IMG_0095

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité